top of page

PONT-A-CELLES BOUGE

Anciennement « ASBL Hall des Sports », l’association a changé ses statuts et sa dénomination pour devenir la « Maison Sport & Santé » de l’entité de Pont-à-Celles.

Cela va plus loin qu’un simple changement de publication au Moniteur Belge. Nous voulons devenir le référant en matière de santé et d’activité physique sur l’entité de Pont-à-Celles.

Derrière cela, il y a "Pont-à-Celles bouge", un plan stratégique, établi pour la décennie 2020-2030, et construit sur base de différents constats, études, recommandations et plans.

Ce plan permettra de développer une véritable politique communale axée sur la santé, le sport et le sport-santé avec pour ambition de donner les moyens aux pont-à-cellois de protéger leur capital santé et de mettre en place, via ces actions, une méthode prophylactique d’une part et d’autre part de faire évoluer le sport pour tous au tous au sport.

A propos
Méditation
Yoga at Home

Mission

Améliorer l’état de santé des pont-à-cellois en favorisant  les comportements favorables à la santé, en particulier  l’activité physique et sportive de chacun, pour  tous, au quotidien, à tous les moments de la vie.

Mission

Vision

Faire de Pont-à-Celles la ville pionnière du sport-santé en Belgique.

Le jogging

OBJECTIFS PRINCIPAUX

AUGMENTER LA PRATIQUE RÉGULIERE D’ACTIVITÉ PHYSIQUE

PROMOUVOIR UNE ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBRÉE 

FAVORISER LE BIEN-ETRE MENTAL ET SOCIAL 

PROMOUVOIR L’ADOPTION DE COMPORTEMENTS FAVORABLES A LA SANTÉ

C’est un enjeu majeur de notre époque. L’activité physique ne se résumant pas au sport, notre plan a pour objectif d’inciter la population à pratiquer plus d’activité physique et ce, de toutes les manières possibles et pour toutes les catégories de la population.

L’alimentation constitue un des piliers d’une vie en bonne santé. Ce plan a pour objectif de promouvoir les bonnes informations concernant les habitudes alimentaires saines et de créer des actions qui incitent les citoyens à modifier leurs comportements.

Selon l’OMS, la santé ce n’est pas seulement « ne pas être malade ». Les aspects mentaux et sociaux sont aussi importants. Dans ce cadre, le plan stratégique tente également d’agir sur ces deux composantes via des actions concrètes et de la sensibilisation.

Notre stratégie tend à changer les mauvaises habitudes de la population sur le long terme. Dans ce cadre, nous essayerons de créer une véritable culture sport-santé, incluant des comportements adaptés, notamment en terme d’hygiène et de rythme de vie.

Objectifs

CRÉER UN ENVIRONNEMENT FAVORABLE À LA SANTÉ

Nous tenterons d’agir aussi bien sur l’environnement physique que sur les représentations mentales de la santé et de l’activité physique. Nous voulons également être un facilitateur d’accès, de mise en place et de coordination des initiatives favorables à la santé.

Team MSS

LA TEAM MSS

BUCKENS Romuald

Président de l'ASBL

Romuald.jpg
Aless_edited.jpg
311472295_3270064666542119_8780270314892947000_n.jpg

Coordinatrice Sport-Santé

Georges Aurélie

Gestionnaire

Arcuri Alessandro

0497/80.93.86 
maisonsportsante@pontacelles.be

Président

Buckens Romuald

Plan stratégique local

"Pont-à-Celles bouge" est un plan stratégique ambitieux qui a pour but de faire de Pont-à-Celles, une ville favorable à la santé et à l'activité physique. 

Le plan comporte 206 actions à exécuter

à l'horizon 2030. Découvrez les en téléchargeant le document.

LE PLAN SPORT-SANTE

bottom of page